Mat SDF

À 18 ans, Mat SDF se tient à la frontière entre l’adolescence et le monde adulte. Enfin… sur papier.😂

En vrai, il est encore capable de se chamailler avec ses sœurs pour savoir qui a le droit de s’asseoir en avant dans l’auto (MÊME si c’est lui qui la conduit).
Sportif dans l’âme, il se décrit comme « trop grand pour la ligue », même si secrètement il rêve encore et ce depuis qu’il est haut comme trois pommes, de dépasser un jour Papa SDF en grandeur.

Spoiler alerte : cela n’est pas encore arrivé, mais il continue d’y croire avec la même intensité qu’il met dans ses parties de jeux vidéo.

Mat SDF est créatif, intense et puis il y a sa tête en l’air légendaire; Capable d’écouter attentivement, puis d’oublier en dix secondes ce qu’on vient de dire. Mais toujours avec ce petit sourire qui fait qu’on n’arrive pas à lui en vouloir. Il a le don d’inventer des activités improbables, tester des mélanges étrangement instables, ou simplement trouver une nouvelle façon de faire rire tout le monde. Sa devise non officielle pourrait être : « pourquoi faire simple, quand on peut faire drôle? »

Mat SDF vit pour le sport… et surtout pour le hockey, qu’il pratique depuis toujours comme si chaque partie était une finale. Mais son autre grande passion n’est pas loin derrière : les feux de camp. Tel un stratège devenu maître du bois, il a même inventé ses fameuses « prises de soumission » pour dompter les branches récalcitrantes et faire flamber le feu parfaitement. Chez lui, chaque match et chaque feu deviennent des exploits surtout lors de ses batailles épique contre son pire ennemis (le moustique)… et des histoires à raconter autour du feu de camp.


Grand frère, grand rêveur et parfois grand maladroit, Mat SDF est un mélange unique de force, de douceur et de folie douce. Toujours entre deux âges, deux mondes et deux blagues.


En bref, Mat SDF, c’est le grand frère qui fait le pont entre l’enfance et l’âge adulte… mais il traverse ce pont en courant, en trébuchant et en racontant une blague au passage.